Oyez, oyez, ils ont osé une fête du village décalée

Le 29 janvier 1823, une ordonnance royale a prononcé la fusion des communes de Saint-Aubin-la-Rivière et d'Epinay sous le nom de Saint-Aubin-Epinay. Depuis cette date, notre village a subi de nombreuses évolutions mêlées à la grande histoire mais également à l'aventure métropolitaine.

En célébrant cet événement fondateur de la création de Saint-Aubin-Epinay, l’équipe municipale souhaitait donner l’opportunité aux St Aubinoises, aux St Aubinois et aux amoureux de notre de notre petit coin de paradis au cœur de la Normandie de fêter ensemble ce bicentenaire.

Oyez, Oyez St Aubinoises et St Aubinois

Vous étiez nombreux venus festoyer et vivre l’expérience d’une fête de village différente. Le vendredi 30 juin le spectacle des Fresques Darnétalaises et le samedi 1er juillet une journée festive et immersive, petits et grands, vous avez participé à une déambulation costumée entre Epinay et Saint Aubin à vélo, à pied ou à dos d’âne, en voitures de collection ou en karts à pédale, accompagnés par la fanfare de la Bandaffreuu, jusqu’au Parc St Romain pour vivre une kermesse revisitée et animée.

Dans un parc relooké à la mode normande avec plus de soixante participants costumés, les uns se sont initiés aux jeux d’un autre temps, les autres ont créé le blason de St Aubin Epinay. Les plus jeunes se sont grimés, les plus curieux ont participé au quizz du passé, mais tous se sont amusés avant de passer une soirée rythmée qui s’est clôturée par un magnifique feu d’artifice aux trainées colorées avant d’aller guincher.

Toutes les photos dans la galerie!