LE CALENDRIER DE L'AVENT - Version école

Chaque année, l'esprit de Noël s'invite à l'école. Du restaurant scolaire au hall d'entrée, de la cour de récréation aux salles de classe, un air de fête s'empare du groupe scolaire. 

Jour 1 :Dans le secret des couloirs, il se murmurait que le Père Noël allait bientôt passer...

Jour 2 : Les coloriages et mandalas de Noël étaient de retour à la garderie pour le bonheur des plus Petits.

Jour 3et 4  :  C'était le mérité repos dominical pour les Petits et les Grands.

Jour 5 :Dans les classes et à la garderie, les enfants créaient de magnifiques objets « spécial Noël » de toutes les formes, de toutes les matières et de toutes les manières. Et la tendance « made hand  » va continuer jusqu'au 16 décembre.

Jour 6 : A la bibliothèque municipale, de nombreux élèves ont choisi des romans et des albums sur Noël. Histoire de s'imprégner de cette ambiance colorée, lumineuse, festive , gustative et de commencer à rêver à leurs  futurs jouets tant espérés.

Jour 7 : Dans le plus grand secret, les lutins municipaux ont installé le sapin dans le hall de l'école.

Jour 8 : L'équipe « décoration du périscolaire » a paré le roi des forêts de ses plus beaux atours.

Les bonnets et les serres tête  de Noël ont commencé à apparaître sur la tête des bambins.

Jour 9 : L'ambiance de Noël avait gagné tout le village... Après de studieuses répétitions, les enfants de l'école, tous coiffés de bonnets « spécial festivité de fin d'année » ont charmé leur auditoire de chants à réveiller « Santa  Claus ». La soirée s'est achevée par un marché des plus colorés et animés. Mais chut, l'école n'était pas terminée et il fallait continuer à étudier en attendant les vacances tant espérées...

Jour 10 et 11 : Samedi et dimanche, dans l'école, c'était le silence ...

Jour 12 :Sous les flocons de neige, l'ambiance était à la fête ! Les élèves de l'école élémentaire ont assisté au spectacle musical au 106.  Puis dirigés par Flavie et Emma, ils ont clôturé le repas avec un bis « répétita » de la chorale devant Séverine, Micheline, Monique, Germaine et Rim complètement « baba ». 

Jour 13 : Les chants de Noël surgissaient au détour d'un couloir. Les enfants parlaient de cadeaux commandés, de vacances en famille, de ski, de surf mais surtout de l'homme en rouge, de ses rennes et de son traîneau... En bref, tout le monde rêvait !

Jour 14 : Plus que 10 jours avant le réveillon ! Il fallait être patient... Mais chut, c'était mercredi, les enfants étaient partis jusqu'à jeudi chez leur mamie, leur papy ou leur nanny.

Jour 15 : A l'école maternelle, les garçons et les fillettes ont eu des paillettes plein les mirettes devant le spectacle de Noël.
Pour le repas de Noël, surprise, surprise... avec des mets délicats, de jolies serviettes de table, un déjeuner de fête servi en musique par les mères Noël de l'école,mais également la traditionnelle bûche au chocolat pour se régaler.  

Jour 16 : C'était la journée des goûters offerts par la municipalité. Au menu de succulentes petites viennoiseries très appréciées, du jus d'orange et des sachets chocolatés distribués par le Père Noël. Sourires garantis, papilles en folies et magie de Noël assurée ! Mais surtout, c'était enfin les vacances tant espérées !

Catégorie :