Le CLIC : un nouveau service gratuit

Le CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination) porté par l’Association Départementale ADMR des CLIC est un lieu d’accueil, d’écoute, d’information, d’orientation et de coordination à destination des personnes âgées et de leurs proches, des professionnels et des bénévoles. C’est un service gratuit.
Situé dans l’enceinte de l’Hôpital Durécu Lavoisier à Darnétal, le CLIC Buchy Clères Darnétal intervient sur les cantons de Buchy, Clères et Darnétal.
L’équipe est composée d’une Coordinatrice, et d’une assistante.
Elles sont à votre disposition pour vous apporter des informations et vous orienter vers les professionnels compétents : le soutien à domicile (SSIAD, les services d’aide à domicile, les portages de repas, les services de téléassistance, l’aménagement de l’habitat), l’accompagnement au quotidien (démarches administratives, aides financières), les loisirs (clubs du troisième âge, activité culturelle) et la préparation à l’entrée en structure d’hébergement.
Vous pouvez nous rencontrer ou nous contacter aux jours et horaires suivants :

ccueil principal

Centre Hospitalier Durécu Lavoisier
116 rue Louis Pasteur
76160 DARNETAL
Du lundi au vendredi
De 9H00 à 12H30 et de 14H00 à 18H00
 02 35 07 06 94
 02 35 88 42 23
clicbuchycleresdarnetal@fede76.admr.org

Permanences locales

Maison des Associations
Buchy

Le mardi
De 9H00 à 12H30
 02 35 23 63 17
Mairie

Montville

Le jeudi
De 8H30 à 12H00
 02 32 93 91 07

Le CLIC a aussi pour mission d’organiser des informations grand public.
En 2009, nous avons organisé une conférence intitulée : « Ne pas rester seul face à la maladie d’Alzheimer », animée par Monsieur Bertrand TIERCE (Chronique et Actions). Elle a permis d’aider les malades et leurs familles à surmonter l’impuissance éprouvée dans cette situation, en apportant des informations sur la maladie et sur les différents soutiens qui peuvent être sollicités.
Pour l’année 2010, le CLIC aura à cœur de mettre en place avec les professionnels locaux de nouvelles actions de prévention grand public :
– La nutrition et le diabète
– L’Allocation Personnalisée d’Autonomie
– L’incontinence urinaire
– Un atelier « Bien vieillir » avec l’Association Santé Education et Prévention sur les territoires Haute-Normandie (ASEPT)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.