Un Noël Fraternel Réussi !

Vendredi 21 décembre, les enfants du Conseil Municipal des Jeunes ont mis en œuvre leur opération « Noël Fraternel ». L’idée : chaque enfant de l’école primaire ramène un cadeau (un jouet dont il ne sert plus en bon état ou un petit jeu acheté) et après récolte de tous les présents, un grand tirage au sort permet à chacun d’avoir une belle surprise.

Opération réussie ! Les enfants du CMJ n’ont pas ménagé leurs efforts pour mobiliser leurs camarades afin que tous participent à ce beau mouvement de fraternité. Résultat, tous les enfants ont joué le jeu et étaient très enthousiastes  à l’idée de donner leur cadeau mais aussi de découvrir la surprise qu’ils allaient recevoir.

Dans une grande euphorie, les enfants sont venus tour à tour procéder au tirage au sort pour se voir attribué un présent emballé et une fois tous les cadeaux en main les 80 enfants ont déballé tous ensemble leur surprise. Un beau moment de partage avec des visages heureux !

Bravo aux enfants du CMJ qui ont eu cette idée et ont su la mettre en œuvre avec brio !

Rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau Noël Fraternel !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.